Acupuncture Familiale Émilie Ouellet


Grossesse et fertilité

Grossesse et fertilité
L’acupuncture durant la grossesse
*Entre la 30e et 34e semaine de grossesse, le taux moyen de réussite est de 85% d’après de récentes études.

 

L’acupuncture avant l’accouchement

 

L’acupuncture après l’accouchement

 

L’acupuncture et les traitements de fertilité

L’acupuncture a également fait ses preuves pour ce qui est des troubles de la fertilité. Que ce soit pour augmenter les chances de concevoir plus rapidement ou encore pour accompagner un traitement médical tel que la prise d’hormones, l’insémination ou la fécondation in vitro*, l’acupuncture est tout à fait indiquée.

L’acupuncture permet entre autre de régulariser le cycle menstruel et les hormones, de favoriser une ovulation de qualité, d’augmenter la chaleur et la circulation au niveau de l’utérus, de diminuer le stress et encore plus.

Les traitements d’acupuncture proposés vous accompagnent, aux différents moments de votre cycle, tout au long du processus de fertilité.

De plus, les hommes peuvent également profiter des bienfaits de l’acupuncture afin d’augmenter la qualité, la quantité et la vigueur des spermatozoïdes.

*L’acupuncture, pratiquée avant et après le transfert, peut augmenter le taux de succès de la fécondation in vitro de 42%. (Selon W.E.Paulus et M.Zhang, et al., Influence of acupuncture on the pregnancy rate in patients who undergo ART, Fertility and Sterility, vol.77, no4 (avril 2002))